En quoi consistent les hashtags (symboles “#”) ?

See this article in English.

Définition : Le symbole #, appelé hashtag, est utilisé pour signaler des mots-clés ou des sujets dans un Tweet. Il a été créé par les utilisateurs de Twitter comme moyen permettant de catégoriser les messages.

Utilisation des hashtags pour catégoriser des Tweets par mot clé :

  • Les utilisateurs emploient les hashtags, symbole #, avant un mot-clé ou une phrase pertinente (sans espace) de leurs Tweets. Ils peuvent ainsi catégoriser ces Tweets, ce qui permet de les afficher plus facilement dans les recherches Twitter. 
  • Si vous cliquez sur un mot contenant un hashtag, , cela vous permettra d'afficher tous les autres Tweets associés à ce mot-clé.
  • Vous pouvez insérer des hashtags à n'importe quel endroit d'un Tweet : au début, au milieu ou à la fin.
  • Les hashtags qui deviennent très populaires sont souvent des Sujets tendances.

Exemple : Dans le Tweet ci-dessous, @eddie a inséré le hashtag #FF. Les utilisateurs ont créé cette abréviation pour signifier “Follow Friday”, une tradition hebdomadaire par laquelle les utilisateurs recommandent des membres que d'autres membres devraient suivre sur Twitter. Vous verrez ceci chaque vendredi.

Utiliser correctement les hashtags :

  • Si vous insérez un hashtag dans un Tweet sur un compte public, toute personne recherchant cet hashtag pourra trouver votre Tweet
  • Ne #spammez #pas avec des #hashtags. N'insérez pas trop de hashtag dans un même Tweet. (Les bonnes pratiques recommandent de ne pas utiliser plus de deux hashtags par Tweet).
  • N'utilisez des hashtags que dans les Tweets correspondant au sujet. 

Vous rencontrez un problème ?

Consultez cet article vous aidant à trouver des solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés avec les hashtags.

Was this article helpful?

Submitting...

Were you satisfied with the quality of this article translation?

Submitting...