FAQ sur les comptes certifiés

See this article in English.

Qu’est-ce qu’un compte certifié ?

Tout compte comportant un badge certifié bleu sur son profil Twitter est un compte certifié.

Pourquoi Twitter certifie-t-il les comptes ?

La certification est actuellement utilisée pour établir l’authenticité des identités de personnes et de marques clés sur Twitter.

Quels types de comptes sont certifiés ?

Twitter certifie en permanence des comptes, pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les personnes qu’ils recherchent. Nous nous concentrons sur les utilisateurs très recherchés dans les domaines de la musique, du spectacle, de la mode, du gouvernement, de la politique, de la religion, du journalisme, des médias, du sport, des affaires et d’autres centres d’intérêt clés. Nous modifions constamment nos exigences en matière de certification. Notez que la certification ne prend pas en compte le nombre d’abonnés, ni le nombre de Tweets.

Nous n’acceptons pas les demandes de certification émanant du grand public. Si vous faites partie de l’une des catégories mentionnées précédemment et que votre compte Twitter répond à nos critères d’éligibilité de certification, il se peut que nous vous contactions à l’avenir.

Pourquoi mon compte n’a-t-il pas été certifié ?

Si vous pensez répondre aux critères d’éligibilité de certification et que vous n’avez pas encore reçu de badge, veuillez faire preuve de patience. Nous travaillons sur des centres d’intérêt clés pour certifier les comptes qui sont recherchés par les autres utilisateurs de Twitter. Nous n’acceptons pas les demandes de certification du grand public. Nous vous encourageons toutefois à continuer à utiliser Twitter de façon sérieuse et vous pourriez recevoir une certification à l’avenir. Veuillez noter que le nombre d’abonnés ne constitue pas un facteur pour déterminer si un compte répond aux critères de certification.

Hormis la certification, comment puis-je prouver que mon compte est authentique ?

Placer un lien vers votre profil Twitter depuis un site Web officiel est le moyen le plus simple de confirmer l’authenticité de votre compte Twitter. La meilleure façon de faire est d’inclure le bouton Suivre de Twitter sur votre page Web. Cliquez ici pour savoir comment. Vous pouvez aussi consulter tous les articles d’aide sur la liaison vers votre compte Twitter depuis votre blog ou site Web ici.

Comment identifier un compte certifié officiel ?

  • Le badge certifié apparaît dans la partie supérieure droite de la page de profil d’un utilisateur, juste au-dessus du nom, de la localisation et de la biographie.
  • Si le badge certifié apparaît ailleurs sur la page de profil d’un utilisateur (dans l’avatar ou en arrière-plan par exemple), il ne s’agit pas d’un vrai compte certifié.
  • Le badge certifié ne peut être utilisé s’il n’est pas fourni par Twitter. Les comptes qui utilisent un badge dans leur image de profil ou d’arrière-plan, ou qui font valoir une fausse certification de quelque manière que ce soit seront suspendus de façon permanente.
  • Le badge certifié apparaît également à côté des noms d’utilisateurs dans les recherches de personnes sur Twitter.
  • La couleur du badge certifié reste inchangée même si les utilisateurs personnalisent l’arrière-plan de leur page de profil ou modifient la couleur dans la barre latérale.

Pourquoi deux options de fil d’actualité sont-elles présentes sur les profils certifiés ?

Lorsque vous visitez le profil d’un utilisateur ou d’un annonceur certifié, vous verrez deux options de fil d’actualité : Tout ou Sans réponses. Certains utilisateurs certifiés aiment répondre aux mentions de leurs nombreux fans et abonnés, mais ces réponses se retrouvent dans le fil d’actualité de leur profil et leurs autres Tweets susceptibles de vous intéresser sont alors difficiles à localiser. Par défaut, l’option Sans réponses est sélectionnée lorsque vous accédez au profil d’un utilisateur certifié. Si vous souhaitez voir le fil d’actualité complet de cet utilisateur avec ses @réponses, cliquez simplement sur Tout.

Les comptes certifiés bénéficient-ils de fonctionnalités supplémentaires ?

Oui, les détenteurs de comptes certifiés bénéficient des fonctionnalités supplémentaires ci-dessous.

  • Des filtres sur la page Notifications permettent aux détenteurs de comptes certifiés d’afficher les notifications et mentions de quatre manières différentes : Tout (par défaut), Filtrage, Comptes certifiés que vous suivez, Personnes que vous suivez.
  • Les visiteurs de pages de profil de comptes certifiés ont le choix entre deux types de fil d’actualité : Sans réponses ou Tout. Sans réponses, le paramètre par défaut, affiche les Tweets qui ne sont pas des @réponses directes aux fans ou abonnés. Tout affiche chaque Tweet, y compris les @réponses.
  • Les détenteurs de comptes certifiés peuvent choisir de recevoir des MP de tous leurs abonnés en sélectionnant cette option depuis l’onglet Compte des paramètres.
  • Les détenteurs de comptes certifiés ont accès aux statistiques de compte, notamment aux données et caractéristiques concernant l’engagement généré par les Tweets et les abonnés.

Comment les comptes Vine sont-ils certifiés ?

Si un compte Vine est lié à un compte Twitter certifié, il fera automatiquement l’objet d’une certification.

Pour lier un compte Twitter certifié à compte Vine :

  1. Connectez-vous à l’application mobile Vine.
  2. Accédez à votre profil, puis sélectionnez Paramètres.
  3. Déconnectez la connexion Twitter en cours (le cas échéant), puis reconnectez-vous au compte certifié.

Un compte peut-il perdre son statut certifié ?

La modification de certaines informations de profil (comme le @nomdutilisateur ou la protection de Tweets) entraînera la suppression du badge certifié. Ce compte fera automatiquement l’objet d’une nouvelle vérification afin de garantir qu’il est éligible à la certification.

Un compte peut également perdre son statut certifié s’il enfreint le Règlement de Twitter ou les Conditions d’utilisation.

Les comptes certifiés par le passé peuvent se voir refuser la restauration de leur badge.

    Was this article helpful?

    Submitting...

    Were you satisfied with the quality of this article translation?

    Submitting...